Location de maison de vacances en Provence

Location de vacances en Luberon, Maroc et Grèce : Les origines et les légendes du mythique Lac de Kournas .

Les origines et les légendes du mythique Lac de Kournas .

bien à louer en Crete proche de Rethymnon Location saisonnière d'une maison proche de la mère en Crète villa de location saisonnière vue mer en Crète louer une maison de vacance pour l'été en Crète maison pour 6 personnes avec jardin privatif vue mer

 

Un coin au soleil vous invite à venir découvrir les origines et les légendes du mythique Lac de Kournas à quelques minutes de notre maison de location de vacance en Crète.

 

Unique lac naturel de Crète, le Lac de Kournas est surmonté de collines et d’oliviers où y paissent les Kri-Kri (chèvres crétoises) ce qui en fait sont charme.

 

Situé à coté du village de Kournas et à 2,5km des plages de Georgioupolis, et à 10 minutes en voiture de notre maison à louer en Crète, le lac de Kournas est une des destinations préférée des touristes et des locaux pour y manger, s’y détendre, s’y promener ou y faire un tour de pédalo.

 

Pour découvrir la faune et la flore vous pourrez y plonger avec masque et tuba et y voir tortues d’eau, canards sauvages, poissons de toutes sortes ,de longues algues qui montent vers la surface et bien d’autres espèces rares d’animaux et de plantes.

 

Les eaux y sont claires et limpides, elles donnent l’impression qu’elles sont de cristal, et les montagnes qui entourent le lac s’y reflètent comme dans un miroir.

 

Bien qu’alimenté par les sources des rivières souterraines des Montagnes Blanches, l’eau y est légèrement salée due à la présence d’eau de mer dans ces réseaux souterrains. Ce mélange fait que les eaux de la mer de Crète au bord des plages de Georgioupolis peuvent parfois vous faire sentir des courant d’eau froide.

 

Plusieurs légendes sont racontées autour de ce Lac :

 

L’une d’elle explique qu’il y avait un village à la place du lac et qu’y vivaient une jeune fille d’une rare beauté et son père.

Un jour ils partirent se balader et le père constata que sa fille était très belle, son regard se faisant plus insistant la fille se mit à crier : « lac sauve moi et je serai ton fantôme ».

Ainsi les eaux envahirent le village et depuis certaines personnes disent avoir aperçu durant la nuit une jeune fille aux cheveux brillant assise au milieu du lac.

 

Une autre légende dit que Dieu, en colère contre les villageois de Corissia, a déclenché une inondation pour les punir en les noyant, à l’exception de la fille du prêtre, qu’il trouvait si belle, qui la transforma en sirène pour qu’elle veille sur le lac. Ce serait alors cette sirène qui serait aperçu au milieu du lac à la lueur des étoiles.

 

Les locaux racontent aussi que ce lac n’aurait pas de fond…

 

D’autres pensent que ces phénomènes paranormaux sont dues aux champs électromagnétiques qui joueraient sur notre vision et sur notre humeur.

Retour Nous contacter